Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nid en Herbe Voici le journal d'un projet ambitieux : rénover une maison comme il en existe des centaines chez nous, pour en faire notre nid bien à nous... il s'agit surtout de faire baisser sa consommation énergétique. Atteindrons-nous l'étiquette "basse consommation" ???

Le premier de nous deux qui chauffera...

Séverine
Un compte à rebours a commencé : celui du chauffage. Et ça tombe bien : on se les gèle grave depuis quelques temps !



-  chauffage gaz : la dalle du cellier est coulée, elle pourra accueillir d'ici 15 jours la chaudière à condensation. Les travaux d'installation de chauffage, tant attendus, vont pouvoir commencer d'ici peu.



- coup de fil ce matin, pour mon* (nan, je n'arrive pas à le dire tant j'ai du mal à y croire...)


... pour mon*...




...poele à bois !!!



          Il est commandé depuis quelques jours, et il n'est pas impossible qu'il arrive avant la fin de l'année ! Dans ce cas, il sera posé dans la foulée, et j'aurai encore 50 % de crédit d'impôts dessus. On a choisi un Altech, le modèle Eclips dépôt : petit et arrondi (il me fait penser à R2D2), pas trop profond, et surtout trèèès performant.

          Quoi, un hic ??? Ben oui : s'il arrive, il faut mettre le turbo pour poser le tubage, ce qui inclue de percer la dalle !!!

          Allez, une petite photo ??? voilà celle qui sert de pub à l'importateur, même s'il elle ne montre pas l'assez disgracieux mais indispensable conduit de fumées...



* oui, "mon" : j'assume la premièrepersonne du possessif. Ce poele à bois, c'est bien mon petit caprice perso (et chérot)... enfin, j'en connais qui s'achètent encore des jouets star wars à presque 40 ans, alors chacun ses caprices...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires